Surveillance, entretien et détartrage

L’entretien régulier de vos équipements de chauffage, ventilation, solaire ou encore climatisation est un passage obligé pour assurer la longévité du matériel, mais aussi votre sécurité. La maintenance de votre chaudière ainsi que tous vos autres équipements est indispensable pour que ceux-ci aient une durée de vie poussée à leur maximum.

De plus, des éléments tels que la corrosion, le tartre ou la boue peuvent influencer significativement la performance de vos équipements. Si ces éléments viennent s’initier dans votre matériel, ils pourraient s’avérer préjudiciables pour eux et les endommager à plus ou moins long terme.

Heureusement, nous connaissons les meilleurs programmes d’entretien nécessaires pour éviter au maximum l’apparition de ces effets néfastes. C’est justement en effectuant une surveillance ainsi qu’une maintenance climatisation et chaudière que ces problèmes seront limités !

Nos techniciens sont disponibles

pour un devis gratuit

avec le sourire

Surveillance et contrat entretien de vos chaudières

Grâce à un passage régulier dans vos chaufferies pour effectuer la maintenance de votre chaudière, Ecotech Genève vous assure une surveillance mensuelle de votre installation de chauffage et veille au bon fonctionnement de celle-ci. La vérification et les éventuelles réparations à effectuer sont indispensables pour allonger la durée de vie de votre matériel.

Lors de ces surveillances, nous vous proposons un entretien préventif mais aussi une optimisation énergétique afin de réduire vos consommations d’énergie.

Nous sommes capables d’intervenir sur :

  • Vos Chaudières gaz à condensation ;
  • Vos Brûleurs mazout et/ou gaz ;
  • Vos Pompes à chaleur Air / Eau (Aérothermie).
  • Vos Pompes à chaleur Sol / Eau (Géothermie).

Nos prestations comprennent par exemple :

  • Vérification du stock de mazout ;
  • Contrôle des températures de fonctionnement ;
  • Entretien annuel de vos brûleurs gaz et mazout ;
  • Détartrage bouilleur ;
  • Nettoyage de la chaufferie ;
  • Avertissement en cas de matériel défaillant (bouilleur, pompe de circulation …).

Contactez Ecotech Genève pour réaliser la maintenance d’une climatisation, chaudière ou tout autre matériel de chaufferie. Notre équipe de professionnels est disponible sur Genève et ses environs et intervient avec réactivité !

Surveillance et entretien de vos panneaux solaire

En plus d’effectuer la maintenance de chaudière et de climatisation, Ecotech vous propose également un entretien annuel de vos panneaux solaires thermiques.

En raison d’une chaleur excessive ou d’une température trop froide, le liquide solaire circulant dans votre panneau solaire peut perdre en efficacité. C’est en réalisant un contrôle régulier que vous maximiserez le rendement de vos panneaux solaires thermiques. Avec un bon entretien, profitez entièrement de votre matériel sans perte d’énergie !

Nous sommes donc à votre disposition afin de prévenir ce risque et ainsi, donner à votre installation solaire le meilleur rendement possible pour permettre de produire votre eau chaude sanitaire ou encore chauffer votre piscine à moindre coût énergétique. Un investissement de départ qui vous fera faire de belles économies à la fin de chaque mois.

Surveillance et entretien de votre ventilation

Dans votre maison, la présence humaine engendre une forte concentration de particules qui polluent l’air.

Un manque de nettoyage de votre système de ventilation, qu’il soit simple flux ou double flux, peut avoir des conséquences négatives sur votre habitat.

Le système d’aération, au fil du temps, s’encrasse tel un aspirateur. Ce dernier n’aspirera donc plus suffisamment l’air vicié de votre maison, ce qui pourrait engendrer dans un premier temps des problèmes mécaniques sur votre installation mais aussi des risques de condensations et de moisissures sur les parois. Une détérioration qui ne se ressent pas forcément du jour au lendemain mais qui peut avoir des conséquences vraiment néfastes à moyen terme.

C’est pourquoi il est important d’effectuer régulièrement la maintenance de votre ventilation. Un bon entretien de celle-ci vous permettra d’améliorer votre confort de vie au quotidien et de vous éviter certains problèmes cités ci-dessus. Une ventilation, tout comme n’importe quel élément de chaufferie, a besoin d’être vérifiée régulièrement. Si vous voyez qu’un petit souci survient, ne tardez pas davantage et contactez-nous. Plus vous laisserez traîner la réparation ou la maintenance de votre ventilation, plus le problème pourrait s’aggraver. Alors que si vous réagissez rapidement, Ecotech Genève peut se rendre sur place pour entretenir votre ventilation et vous éviter cet inconfort !

Surveillance et entretien de votre climatisation

Dans le même cas qu’une ventilation, le brassage de l’air entraîne au sein du climatiseur des poussières et autres matières organiques.

Une fois à l’arrêt, votre climatiseur va remonter à température ambiante, température idéale pour le développement de microbes à l’intérieur des différents éléments de celui-ci.

Dans le cas d’un tel encrassement, votre climatiseur aura de la peine à fonctionner à plein rendement, il fera plus de bruit et sa durée de vie sera amoindrie.

Si vous voulez en tirer le maximum de ses capacités, effectuer la maintenance de votre climatisation se révélera donc la meilleure idée que vous puissiez avoir. Anticiper les problèmes avec une surveillance régulière vous évitera quelques tracas qui pourraient survenir. Vos locaux sont les endroits où vous et votre entourage vivez ou travaillez ; ne les négligez pas, c’est pour le bien-être de tout le monde qu’il est nécessaire d’effectuer la maintenance de votre climatisation !

Détartrage bouilleur

Avec le temps qui passe, le tartre va s’accumuler sur les parois de vos éléments chauffants. Or, ce tartre va ralentir le transfert de chaleur ce qui aboutira à une perte d’efficacité énergétique… Et on est à peu près sûr que ça n’est pas ce que vous voulez.

Alors pensez à détartrer votre installation et mettre en place une maintenance périodique pour ne plus à avoir à y penser.