Le solaire

Le solaire thermique est l’utilisation du rayonnement solaire pour chauffer un fluide circulant dans les panneaux solaires, se trouvant en toiture la plupart du temps. On l’utilise principalement pour la préparation d’eau chaude sanitaire de votre logement mais on peut également l’utiliser pour chauffer votre logement. Il constitue également un des moyens de chauffer légalement votre piscine à Genève.

Nos techniciens sont disponibles

pour un devis gratuit

avec le sourire

Les capteurs plan

Le capteur plan est le modèle que l’on retrouve très souvent sur les toits. C’est un capteur économique qui permet une intégration assez simplifiée dans les toitures des logements existants ou neufs. Attention, ce produit ne peut être utilisé sur des toitures plates sans l’adjonction de plots et de structure béton pour obtenir une inclinaison du capteur. Son inclinaison optimale est de 45°. Il peut néanmoins être installé sur des toits avec des pentes comprises entre 30 à  60°.

Les capteurs tubulaires

Le capteur tubulaire est très souvent utilisé sur les toitures à toit plat. Il a l’avantage de pouvoir être fixé à plat sur les toitures. Il est également plus performant que le capteur plan mais également légèrement plus onéreux. Attention à bien dimensionner les ballons pour éviter les montées en température des capteurs.

Ces capteurs sont ensuite raccordés via une torche solaire ou une tuyauterie rigide à la chaufferie sur le bouilleur ou à l’accumulateur solaire. La circulation de l’eau dans les capteurs s’effectue via un groupe solaire et une régulation.

Ce procédé permet de couvrir jusqu’à 70% des besoins annuels en eau chaude. L’installation de ce dispositif est quasiment obligatoire lors du remplacement de la toiture à Genève. Elle est également obligatoire sur une construction neuve, sauf dérogation.

Ces installations peuvent s’effectuer sur des chantiers neufs ou en rénovation. Nos techniciens spécialistes sont là pour répondre à vos questions ou tout simplement réaliser un devis afin que vous ayez une idée plus aboutie du coût de ce type de travaux.