La chaudière gaz à condensation

Elle fait parler d’elle depuis des années. La chaudière à condensation attire les projecteurs vers elle avec pour atout de belles idées de performance. Il faut bien l’avouer, celles-ci tiennent toutes leurs promesses, offrant une qualité de chauffe extra comparée aux équipements gaz traditionnels. Son autre qualité ? Elle remplace sans grands travaux les anciennes installations.

Ecotech Geneve - Chaudiere condensation gaz - On vous raconte tout juste en dessous - Scroll down

Vous recherchez une solution de chauffage fiable et qui a fait ses preuves ? Inutile de réfléchir bien longtemps ! La chaudière gaz à condensation apparaîtra systématiquement en tête de vos différents comparatifs. Son atout ? Quel que soit votre lieu de vie, elle s’y adapte quoi qu’il arrive, à condition d'avoir un conduit de cheminée. Ses performances vont aussi vous séduire, d’autant plus si vous prévoyez sa mise en place en remplacement d’un ancien appareil.

En effet, cette chaudière de dernière génération se pose à la place de votre équipement existant… et c’est tout. Vous avez bien lu, vous n’avez pas à vous soucier d’un éventuel changement de radiateurs, d’aménagements spécifiques ou de la mise en place d’aérations. Son seul besoin est un conduit vers l’extérieur.

 

BESOIN D'AIDE POUR VOTRE PROJET ?

Comment fonctionne la chaudière gaz à condensation ?

La chaudière gaz à condensation reprend le principe de fonctionnement d’un équipement classique à un détail près – et non des moindres : elle récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées émises lors de la combustion du gaz et donc leur chaleur pour réchauffer l’eau du circuit de chauffage. Vous l’aurez compris, ce fonctionnement est la clé de son rendement.

Et quid de l’eau produite lors du phénomène de condensation ? Il part simplement dans le réseau des eaux usées auquel est reliée la chaudière.

Quelles économies pour la chaudière gaz à condensation ?

Selon l’équipement sélectionné, le taux de rendement affiché peut atteindre 110 %. Elle est donc dans la capacité de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. L’effet sur votre facture de chauffage est immédiat et bienvenu !

Ce n’est pas son seul atout. Son installation la relie directement à l’extérieur pour l’évacuation des fumées. Cela évite la mise en place d’aérations, sources de déperdition énergétique. Ces dernières atteignent également des températures moindres (50°C au lieu de 200°C pour un équipement traditionnel), réduisant la pollution atmosphérique. La planète vous dit merci !

 

BESOIN D'AIDE POUR VOTRE PROJET ?

L’installation d’une chaudière gaz à condensation, dans quels logements ?

Que vous prévoyiez la construction de votre logement ou cherchiez à rénover votre installation existante, la chaudière gaz à condensation trouve immédiatement sa place dans votre habitat. Son fonctionnement permet sa pose sur tous les circuits à eau chaude existants. Elle se décline en deux modèles au choix, au sol ou murale, et avec des puissances variées. Les systèmes à double fonction permettent enfin la production d’eau chaude sanitaire. Pour un meilleur confort, ils sont associés à une réserve d’eau chaude.

Précisons quand même, que pour un immeuble ancien, l'installation d'une chaudière gaz à condensation peut être beaucoup plus périlleux s'il n'y avait pas un système de chauffage gaz auparavant. Pourquoi ? A Genève, il est obligatoire de rejeter les fumées générées par la chaudière en toiture. Il faut donc que l'immeuble soit doté d'une remontée sur le toit (conduit de cheminée par exemple) pour pouvoir les évacuer. En France, cela est plus aisé car une évacuation murale peut-être réalisée.

Ainsi, malgré les quelques spécificités à tenir compte, avec la chaudière gaz à condensation, vous accédez à une solution tout-en-un avec, à la clé, de belles économies d’énergie !

 

BESOIN D'AIDE POUR VOTRE PROJET ?

Vous cherchez la meilleure solution de chauffage pour vous ?

Réalisez votre demande de devis en ligne gratuite et sans engagement !

Un conseiller de l'EcoTeam vous donnera les meilleurs conseils 🙂

Vous voulez en apprendre plus sur les chaudières au gaz ?

Fleche-Rouge-77px-V3

Chaudière gaz basse température

Plus d’informations sur les systèmes de chauffage ?