Chaudière Gaz

La chaudière Gaz

La chaudière gaz à condensation est, dans la conception et le fonctionnement, assez semblable à une chaudière gaz traditionnelle. Cependant, les rendements sont bien meilleurs avec des taux supérieurs à 100%. Dans une chaudière classique, l’eau est chauffée directement via une combustion de gaz. La chaudière gaz à condensation profite en plus des calories contenues dans les fumées de combustion.  Ces fumées contiennent de la vapeur d’eau qui condensent et cette eau de condensation vient réchauffer le retour du circuit de chauffage.

Nous estimons le gain de consommation de l’ordre de 15 à 20 %. Votre consommation, et du coup votre facture, annuelle en seront donc diminuées.

Outre une technologie avancée, celle-ci n’a pas besoin de local pour une citerne comme c’est le cas pour la chaudière à mazout. Nous venons directement depuis l’introduction gaz de la maison. Dans le cas d’un passage au gaz, nous nous occupons de l’ensemble des travaux d’introduction ainsi que les différentes démarches auprès des SIG ou autres services du GAZ.

La chaudière gaz peut être de type mural ou au sol. Il existe certains modèles qui peuvent directement être intégrés dans des éléments de cuisine,de par leur encombrement moindre.

Dernier point : dans la majorité des cas, le remplacement du tubage est obligatoire et l’utilisation d’un matériau résistant à la condensation est nécessaire. Dans le cas contraire, le tuyau pourrait venir à percer très rapidement.

Comment se déroule un remplacement de chaudière gaz?

La durée moyenne d’un assainissement de chaudière est d’environ 5 jours pour une maison particulière et de 2 à 3 semaines pour un immeuble.

Il se décompose ainsi pour un remplacement de chaudière d’une villa :

  • 1er jour : Dépose de l’ancienne chaudière et introduction de la nouvelle
  • 2ème jour : Raccordement hydraulique et remplacement de la fumisterie
  • 3ème jour : Raccordement hydraulique et raccordement électrique
  • 4ème jour : Mise en eau et test de fonctionnement
  • 5ème jour : Mise en service officielle avec le fabriquant de la chaudière

A noter que la mise en service officielle par le fabriquant vous couvre pour la garantie du produit et vous certifie que l’installation est bien conforme à ces exigences.